Lifestyle

3 façons de rendre vos 8 verres d’eau par jour plus attrayants

Nov 25, 2014

Pourquoi ne se passe-t-il presque jamais plus de quelques jours sans que quelqu’un nous rebatte les oreilles avec notre consommation quotidienne d’eau? Peut-être parce que le corps humain est composé de 60 % à 70 % d’eau, selon la morphologie propre à chaque individu. Ou qu’après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Ou bien parce que l’eau:

  • maintient le volume de sang et de la lymphe;
  • fournis la salive qui permet d’avaler les aliments;
  • sers de lubrifiant pour les articulations et les yeux;
  • maintiens la température du corps;
  • permets les réactions chimiques dans les cellules;
  • permets l’absorption et le transport des nutriments ingérés;
  • permets l’activité neurologique du cerveau;
  • assure l’hydratation de la peau;
  • élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

Bref, notre corps ne peut pas se passer d’eau! Malgré tout, plusieurs d’entre nous continuent d’oublier de boire leurs 8 verres d’eau quotidiens. En fait, l’Institut National contre le Cancer de la Food Attitudes and Behaviors a réalisé un sondage auprès de plus de 3000 répondants et les résultats obtenus sont assez surprenants: 78% des personnes interrogées ont admis boire moins de 8 verres d’eau par jour. Peut-être êtes-vous l’une d’entre elles? Voici quatre petits trucs pour vous permettre de boire vos 8 verres d’eau sans même vous en rendre compte.


Buvez avec style

Vous avez sûrement déjà remarqué que l’on a tendance à être plus motivé au gym lorsque l’on porte nos nouvelles chaussures de sport dernier cri ou que prendre des notes devient soudainement beaucoup plus palpitant quand on écrit dans notre nouveau cahier de notes avec une superbe photo de chat sur la couverture (pour ne citer que quelques exemples)? Pour certains d’entre nous, cette stratégie s’applique également à la consommation d’eau. Investissez dans une bouteille d’eau qui vous plaît et que vous trouvez jolie et agréable. Vous n’y verrez que du feu!


Ajoutez un brin de folie!

Il est vrai que boire 8 verres d’eau par jour peut finir par sembler un peu ennuyant… Mais il y a différentes manières d’ajouter un petit peu de variété et de folie à votre verre d’eau! Ajoutez un peu de saveur naturelle à votre liquide préféré à l’aide de tranches de fruits ou de quelques branches de menthe ou de basilic. Essayez également d’ajouter du citron, du melon d’eau, du concombre ou des framboises. Vous avez une envie subite de bulles? Optez pour un Perrier ou procurez-vous un SodaStream afin de pouvoir transformer l’eau du robinet en un délice gazéifié!


Faites-en un jeu

Vous perdez sans cesse le compte de vos verres d’eau et ne parvenez jamais à évaluer clairement votre consommation quotidienne? Qu’à cela ne tienne! Votre téléphone peut vous venir en aide! Il y a une grande variété d’applications disponibles en ligne qui vous permettront de suivre à la lettre l’évolution de votre consommation quotidienne d’H2O. Et si vous oubliez un verre ou deux, l’application se chargera de vous rappeler de faire un petit ravitaillement! On n’arrête pas le progrès!

Sources